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BP 90502
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La clientèle appartient au salarié autonome (porté) qui a fait la démarche commerciale.
Lors de la première réunion avec un nouveau porté le responsable de l’entreprise de portage doit « l’accueillir » en lui présentant l’entreprise, ses méthodes de travail et ses règles de fonctionnement.
Cette convention a pour but de préciser les obligations des uns et des autres, entre eux et vis-à-vis du client du porté.
Le contrat précise les dates de début et de fin de la mission, les modalités financières et les règles de fonctionnement propres au portage et aux particularités éventuelles des clients.
En fonction des méthodes et des us et coutumes propres à chaque métier, un compte rendu d’activité pourra être mis en place.
Pour chaque porté un dossier doit être créé. Il doit être à jour en permanence et accessible à la demande du porté.
La société de portage doit transmettre au client du porté un contrat de mission (ou un devis à signer) qui précise les méthodes de fonctionnement et principalement les modalités financières.
La société de portage ainsi que le conseil porté s’engagent à respecter la plus totale confidentialité sur les travaux qui sont confiés au porté par l’entreprise cliente.
La société de portage s’engage à faire respecter par le conseil porté les règles de la profession : indépendance vis-à-vis du client, respect des règles de fonctionnement, aucune critique envers le client, etc…
La société de portage doit transmettre au porté toutes les consignes propres à l’hygiène et à la sécurité et lui indiquer que, si nécessaire, il doit participer aux exercices incendie qui seraient éventuellement faits pendant sa mission.
Préalablement à l’embauche, La société de portage doit impérativement transmettre la « DUE »à l’URSSAF.
La société de portage doit être à jour de toutes ses cotisations sociales et fiscales.
A la moindre demande, la société doit pouvoir fournir les preuves que les assurances liées à la responsabilité civile professionnelle ont bien été souscrites.
Tous ces engagements sont des recommandations. La FENPS encourage ses adhérents à respecter ces engagements. Le choix est fait par les chefs d’Entreprises qui jugent ses critères et les adaptent en fonction des différents métiers que les portés sont amenés à réaliser.